La Tartine...

Publié le par Erick

 

 

La Tartine…
.
 
Jojo aime bien les tartines
Le matin au petit déjeuner,
Mais la confiture dégouline,
Il n’arrive pas à se réveiller…
 
Quand le pain dangereusement s’incline
Pour faire trempette dans le chocolat,
En le ressortant, tout se débine,
Ca colle, il en a plein les doigts, ho! lala…
 
S’il veut boire à même son bol,
La cuillère lui tombe sur le nez.
Il rêve… ça coule alors sur le sol,
Hum !!!... Il va encore se faire gronder…
 
Allez, il a envie d’une autre tartine
Cette fois, avec du beurre bien étalé.
Là, il a enfin trouvé la combine !
Oh ! Non ! Par terre… elle est tombée…
 
Surpris, il n’en croit pas ses yeux
Quelle chance, la face beurrée est épargnée !
Il la ramasse, s’esclaffant tout joyeux,
En chutant, elle ne s’est pas retournée…
 
Dans la cuisine, tous discutèrent
Et leur avis, ils ont donné.
Mais, en fait, point de grand mystère,
Jojo avait beurré… le mauvais côté
 
De la Tarti… ne !!!...
 
 
                                             Erick,…

Publié dans Poésie

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
Mdrrrr !!!! Ah qu'est ce que j'ai bien fait de passer encore chez tooi avant d'éteindre l'ordi ! Ce devrait être une habitude pour être sûre de prendre ou une dose de fou rire ou une dose d epoésie avant de dormir ! lol<br /> Super texte, tout court et...croustillant comme une tartine ! héhé Cela dit ça me rappelle vaguement mon timec et mon Toutimec ça !!!! lol<br /> Gros bisous et avec les croissants y a moins de risques !!!! mdrrr<br /> Lady:)
Répondre
E
Bonsoir My Lady. Minuit juste, je réponds à la princesse des mots avant qu’elle ne s’endorme sans m’entendre… Trop tard ? Déjà dans les bras de Morphée ? Houhou !! Bon, tu liras ce commentaire demain. Un grand coucou à Timec et Toutimec qui préfèrent les croissants. Mais que vois-je ? Il leur reste un peu de peinture bleu, juste là ! Heu…le foot, c’est bien fini, non ? lolllOk, je me sauve… Bonne fin de semaine et gros gros bisous à la confiture…. Erick,
A
On a perdu, snif, voilà , j'ai un dessin tout triste sur mon blog maintenant. Mais bon c'est pas grave, c'est juste catastrophique et puis comme j'ai pleins de trous de mémoire en ce moment, demain je ne me souviendrai même plus qui était en finale de la coupe du monde 2006.
Répondre
E
Bonsoir Ann. Oh ! Comme ton dessin est triste ! Je sais bien que les Bleus ont perdu mais est-ce une raison, dis-moi, pour pleurer de la sorte jusqu’à inonder le sol et mouiller tes belles chaussures ? Allons, essuie tes yeux et prépare-nous tranquillement un beau dessin pour le 14 juillet. Les français vont vite oublier leur peine pour faire la fête de nouveau dans 2 ou 3 jours, et il faut être prête, ok ? Tu seras habillée comment pour l’occasion ? Surprise…Bonne semaine et gros bisous d’Erick,<br />
:
Je viens juste te souhaiter un bon dimanche et te faire un gros bisou
Répondre
E
Coucou Moyra ! Bonjour mon amie. J’espère que tu ne te morfonds pas, en inondant Owen et Mya de pleurs, suite à la défaite des Bleus. Eh non ! Comme tu le demandais si gentiment dans ton article,  «  cette punaise de coupe » n’était pas pour nous…Bravo pour les vidéos, ça, c’est génial !!!!A bientôt et affectueux bisous d’Erick,      
M
Merci...
Répondre
E
Pas de merci, je ne faisais que traduire ma pensée, et je souhaite que tu aies plus de confiance en toi. Tu as des dons, ne l’oublie pas… Bisou d’Erick
M
je viens te faire un petit coucou amical! bisous
Répondre
E
Bonjour Mahina. Et moi, je te souhaite une excellente semaine.Félicitations pour tes articles et photos superbes. Que de belles randonnées qui donnent des envies à tes visiteurs en cette période de vacances !A bientôt. Bisous d’Erick,