Nouvel Essor...

Publié le par Erick

Ma première photo du printemps prise Cours de Vincennes à Paris : des Camélias pour Vous

Nouvel Essor…

L’Amitié est un baume sur les maux,
L’Amitié, dans le silence ou par les mots,
L’Amitié se conjugue au présent pour l’avenir,
L’Amitié qui, jamais, ne peut vieillir.

Au-delà de la Souffrance et de la Faiblesse,
Au-delà de ma profonde détresse,
Au-delà de mes rimes, Ils viennent me réconforter
Ils sont là, près de moi, pour me réchauffer.

Ils font naître un sourire dans ces pires moments
Eux qui connaissent mes tourments !
Quand rien ne va plus,
Que l’on se sent abattu…

Sous le pont des Souvenirs coulent les larmes,
Bulle d’un Rêve qui crève et vous désarme.
Je voudrais que le Temps s’accélère,
Intime vibration d’une Pensée légère.

Dans la Souffrance je construis ma Force,
Comme un grand chêne à travers son écorce.
Bientôt, le Soleil dans mon Cœur reviendra,
Bientôt, des Projets pleins ma tête il y aura.

Une Flamme vacille encore,
Un Souffle réveille l’eau qui dort.
Peu à peu, le ciel s’éclaircit,
Je veux Vivre à nouveau, mes Amis… 


                                                    Erick,…

PS : Merci pour votre gentillesse et votre sollicitude 

Publié dans Poésie

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Dans ses mots si beaux reflète une forte émotion, dans ceux de tes amis c'est une ode à la vie, espoir de renaître, de partir à nouveau vers la lumière qui s'offre devant toi. Très bonne journée.
Répondre
E
Bienvenue à celle qui a choisi un joli pseudo, et qui écrit si bien. <br /> Oui, cette lumière apparaît et je vogue vers elle dans l’article qui suit, Escale... Grâce aux commentaires, un dialogue s’établit avec mes visiteurs devenus des amis au fil du temps, et mes forces reviennent. <br /> Merci de ta visite et très bonnes Fêtes de Pâques. Erick,..
D
petit coucou tardif , j espere que tu va bien   ?  parfois en lisant tes textes j en suis pas tjrs convaincue. Bon je te souhaite de passer un bon wk de paque ( chez nous les paques juives ont commencé se soir ) bisou ton amie dalhia
Répondre
E
Coucou Dalhia, un coucou très tardif en effet. Je terminais ma dernière réponse quand ton commentaire est apparu. <br /> Je ne savais pas que la Pâque juive avait débuté aujourd’hui, et je viens de me documenter un peu : Il s’agit de Pessah, qui veut dire Passage et sortie d’Egypte, et représente également le renouveau de la nature. Cette fête débutait ce soir avec le repas pascal Seder et durera 8 jours ? Vous ne mangez que du pain azyme, pain sans levain durant 7 jours, et consommez de l'agneau, je crois...<br /> Je te souhaite donc d’excellentes fêtes Pessah à toi et toute ta famille. <br /> Bisous d’Erick
C
Bonjour Erick !J'ai toujours besoin d'un petit moment pour "digérer" tes jolis mots et les émotions qu'ils entraînent, ne serait-ce que pour permettre à mes doigts de ne pas partir dans tous les sens !!!Visiblement je n'ai pas encore digéré ... je vais donc me contenter de te remercier pour tes adorables commentaires ... ils m'ont beaucoup touchée !!Tu m'as aussi manquée ... merci de ton amitié !Je t'embrasse tendrement ... à très bientôt !
Répondre
E
Bonsoir Christine. Merci pour cette visite. Mais quelle surprise !!! Je te croyais tranquillement en vacances, et j’apprends par ton article d’aujourd’hui que tu viens de vivre une expérience très importante : désignée par tirage au sort pour être Juré d’Assises, en conformité avec l’article 353 du Code de Procédure Pénale. C’est une grande responsabilité et je comprends ton besoin de concentration durant toute cette période. L’impartialité est de rigueur, et toi si sensible, tu devais ressentir un mélange d’émotions diverses et intenses. <br /> A bientôt et gros bisous affectueux d’Erick
S
Pas toujours facile de maintenir la tête hors de l'eau...<br /> Fait une pause, ressources-toi... Que tous ces maux néfastes te quittent et que de nouveau s'allume cette étincelle. Comme le Phoénix renaît de ses cendres... Toi tu renaitras au soleil :-))<br /> Attrape, mord à pleine dents tout ce qui se présente à toi....<br /> Gorges-toi de ce sirop au goût de Vie, de toutes ces merveilles et vis pleinement ...Vis Erick, car la Vie est belle !!! Mic' (raconte la vie) sait si bien le dire ....<br /> Ton sourire, le bonheur que tu nous transmet nous permet, à nous aussi d'avancer.<br /> Tu es un être généreux avec une belle âme et une sacrée rage de vivre... continue on t'épaulera au maximum !!!<br /> Plein de gros bisous et de tendresse<br /> Syl
Répondre
E
Bonsoir Sylviane. Le soleil se fait attendre… et la seule étincelle est celle de mon briquet qui ranime la flamme J  Oui, cette rage de Vivre me reprend, et puis…ai-je le choix ? Alors, autant suivre la route et avancer, pour vous tous, pour moi, et plonger dans le travail. <br /> Merci pour ton aide précieuse, je sais bien que tous ces sourires et ces mains tendues cachent aussi des blessures, et je ne peux que faire des efforts, la seule manière de vous remercier. Que cette espérance contenue dans mes écrits ne soit pas qu’un pâle reflet, mais la réalité mise en pratique. <br /> Merci pour cette bouffée de tendresse. Gros bisous et Amitié d’Erick
R
oui, Erick, vis vis vis...Je t'embrasse très fort.
Répondre
E
Bonsoir Russalka. Je vis, j’essaie de vivre le mieux possible… <br /> Je viens de lire ton article «  20 ans encore à attendre » et j’aime beaucoup ton humour ….à deux vitesses, très subtil ! <br /> Merci de ta visite, je viendrais te laisser un commentaire prochainement. (Je ne fais qu’une pause au bureau…) <br /> Avec toute ma sympathie. Erick,..