Joli coup de crayon !

Publié le par Erick

 

                          

 

Joli coup de crayon !

.

  Un crayon sur une feuille de papier, ça donne des histoires, des chansons et poèmes, et aussi des croquis ou dessins pour les illustrer…
 
  Quand on y pense, un petit bout de crayon, c’est important ! Oh ! Rien de magique, mais tout dépend de la façon dont on le regarde.
 
  Pour qu’il réalise de grandes choses, il a besoin d’une main pour le guider, tout comme l’Enfant pour devenir un Homme.
 
  De temps en temps, à force d’écrire, il subit le taille-crayon et en souffre un peu. Pas très agréable, vous en conviendrez, mais il s’aiguise ainsi et son tracé s’améliore ensuite.
 
  Nous devons apprendre à supporter nos douleurs pour devenir meilleur et encore plus fort.
 
   Le crayon possède un avantage certain, car on peut utiliser la gomme pour effacer nos erreurs : corriger une faute est toujours bénéfique pour notre avenir, cela permet d’avancer.
 
  Qu’il écrive ou dessine, qu’il soit petit ou grand, fin ou gras, il laisse ses marques. On retrouve tant de témoignages historiques inscrits sur de modestes petits bouts de papier !
 
  Soyons toujours Conscients de nos Actes…
 
  La marque ou la couleur d’un crayon ne compte pas, c’est bien la mine de graphite qui est importante, à l’intérieur du bois. De même, notre apparence n’est rien par rapport à ce que nous sommes réellement, dans notre Cœur et notre Âme…
 

                                                                  

   Erick,...


....

 

 Ps : Un p’tit crayon s’est amusé à croquer… Quoi ?  Découvrez-le  ici   !!!

( Vous avez le choix entre les vitesses 1 à 16 )

 

 

Publié dans Pensées personnelles

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
<br /> Bonne journée.<br /> <br /> <br /> Marie<br />
Répondre
S
<br /> <br /> Je suis restée estomaquée devant ce croquis. On trouve vraiment de jolies perles en se promenant au hasard sur la toile.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
J'ai adoré parcourir votre blog, un vrai régal, un immense plaisir à découvrir vos lignes, et je m'arrête sur ce très joli billet, que je ne résiste pas à copier, en citant votre blog, afin que d'autres totu comme je l'ai été, vous découvre avec très grand plaisir... merci d'être...et votre coup de crayon est vraiment extra!!! Bravo!!!amicalementmarieps : s'il vous déplait que j'ai collé ce billet chez moi, n'hésitez pas à me le dire par mail ou sur le billet en question, je l'enlèverai aussitôt!
Répondre
A
Bonjour!Magnifique le coup d'crayon :-)Quant à c'que vous dîtes, j'apprécie énormément ce genre de métaphore. J'ai tendance à me sentir comme dans un habitat dans mon corps et à ne vivre qu'à travers mon âme, ainsi qu'a voir la beauté d'une personne par rapport à ce qu'elle est intérieurement, je n'saurais parler aussi bien que vous mais je suis n'heureuse de lire mes pensées ailleurs que chez moi :-)<br /> Bonne continuation :-)
Répondre
D
mais que fais -tu ? les vacances sont finis, il serai temps que tu revienne au chaud sur ton blog lollllllllllllllllll  zutt Alorsssssssssssssssssss ton amie dalhia
Répondre