Il voyage !!! ...Libre dans sa tête

Publié le par Erick

Il voyage !!!... Libre dans sa tête
.
 
L’heure a sonné,
En ce matin printanier.
Le jour pointe à l’horizon,
L’Homme est parcouru d’un frisson.
 
Il voudrait assumer ce Rêve
Qui fait monter en lui cette sève,
Comme un Arbre de Vie
Renaissance de l’Espoir et de l’envie.
 
Personne à pardonner,
Juste prouver qu’il n’a rien abandonné.
Son Avenir est lancé
Il sort de l’obscurité.
 
Ouvrir grand ses paupières
Pour avancer vers la Lumière,
Graver ses désirs sur les murs de pierres
En déchiffrer tout le mystère…
 
Roulant sur le chemin, tout droit, pas au hasard
Il fit des rencontres quelque peu bizarres :
Sur le bord d’un fossé, il y avait la douce Innocence,
Mais il l’a laissé là, ayant trop d’expérience.
 
La détresse l’attendait à un tournant.
Il lui dit : « Toi, je te connais depuis longtemps.
Ecarte-toi de ma route, je ne veux plus douter
D’ailleurs, par la Sagesse je t’ai déjà remplacée ».
 
L’Amour et la Haine se tenaient par la main,
Et suivait tout en pleurs le grand chagrin.
Pourquoi marcher ensemble, leur a-t-il demandé,
Vous êtes si différents, Sentiments opposés !
 
L’Amour lui conseilla de ne pas chercher à comprendre,
Que l’on se recroiserait, il n’avait qu’à attendre.
L’Amitié, toute joyeuse, non loin de là chantait,
Tandis que la Nostalgie traînait ses regrets.
 
Le chemin, par un petit pont, enjambait
Un ruisseau de tendresse qui murmurait.
Il rencontra aussi les peines et les joies,
L’Avenir et la Chance lui traçaient une nouvelle Voie.
 
Les Souvenirs en masse au loin s’évaporaient,
Un Sourire sur sa face de nouveau l’éclairait.
De surprise en surprise, il allait le Cœur Heureux
Voyageur sans bagage, du Bonheur plein les yeux…
 
 
 
                                                                Erick,…

Publié dans Poésie

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
Coucou Erick,<br /> Dis voir, j'ai l'air fin moi avec mon surnom de viking, hein ???? mdrrrr Ton site est pour moi plein de fraîcheur, de choses positives et c'est vrai que ce que Christine a vu pétiller dans tes yeux c'est certainement cette joie de vivre qui me pousse chaque fois à revenir ici. Et si je ferme pour un temps du moins l'aventure du blog ah ça non je ne me priverai jamais de mon petit passage ici :)))<br /> Bisous mon ami<br /> Lady:)
Répondre
E
Chère Lady. Tu m’as appelé un jour viking, et ce surnom m’est resté. Il ne me déplait pas du tout !Ouf, je suis heureux d’apprendre que tu passeras faire un petit tour sur les blogs amis, et crois bien que c’est toujours avec le même plaisir que je te répondrai. Tu vois, on ne se connaît pourtant que virtuellement, mais notre Amitié est bien réelle, et l’on s’en aperçoit encore plus lors d’une séparation comme celle-ci. Mais, sachant que j’aurai de tes nouvelles, je suis rassuré. Et puis, si tu veux te confier sur tes projets littéraires, j’en serai très honoré, mais ceci est ton jardin secret, à cultiver avec Amour. Je te renouvelle mes vœux de Bonheur et réussite dans tes entreprises. Je ne doute pas du résultat, vu la qualité de tes écrits…Au revoir et à bientôt donc. Je t’embrasse affectueusement. Ton ami Erick,<br />
C
Je ne sais pas me priver du plaisir de venir voir tes réponses ... même si je tarde quelques fois ... j'y attache une grande importance !!J'avais l'habitude de promener mon curseur pour trouver des liens ... mais maintenant je cherche aussi les photos mystère !! Et je fais bien, sinon je ne t'aurai jamais vu !!Dis Erick, si tu te couches toujours aussi tard, tu ne vas pas tenir !!!Sois raisonnable, en forme on est plus fort ... et tu en as bien besoin en ce moment !!Plein de bisous !!!
Répondre
E
Chère Christine. Tu sais bien que je suis enchanté à chacune de tes visites, et c’est moi qui tarde à répondre, et surtout à venir laisser un commentaire sur ton blog . Je ne peux me borner à un coucou…alors que j’admire tes superbes photos : la visite des jardins est d’actualité et comme d’habitude, tu nous fais tous voyager en nous faisant admirer ceux de ton île paradisiaque.<br /> Oui, c’est vrai que d’apercevoir le visage de l’auteur d’un blog nous permet de mieux faire connaissance, et ce n’est certes pas du voyeurisme. <br /> Heu… je travaille tard et je suis un couche tard depuis toujours. Je te dirai comme Georges Moustaki dans sa chanson  « qu’il me reste l’Eternité pour me reposer ». Hum.. Je dors le minimum syndical… loll Tu sais, pour moi, dormir est un peu louper quelque chose de la Vie. Mais, Mea Culpa, je sais que tu as raison !<br /> Bonne soirée Christine ( il n’est que 17H30 chez toi ). Gros bisous affectueux d’Erick,
C
Je suis allée dans un cyber-café pour t'espionner ... mais le temps m'étant compté je n'ai pas laissé de commentaire !!!Mais j'ai vu à ce moment là un joli sourire derrière ce petit sentier ... pourquoi a-t-il disparu ???Il y avait une petite étincelle dans tes yeux ... un vrai concentré de bonheur !! Alors je n'ai retenu que cela ... ça m'a fait chaud au coeur !!Plein de gros bisous Erick !!!
Répondre
E
Coucou Christine. Alors, c’est comme ça qu’on m’espionne dans un cybercafé ? Evidemment, tu as l’habitude de regarder sous les images pour voir s’il s’en cache une autre ! Figure-toi que beaucoup n’ont pas eu ta curiosité… mais chut, mon apparition fut éphémère : suis timide moi, voulant simplement me faire connaître le temps de quelques vers. Merci pour l’impression que tu en conserves, je suis touché !Gros bisous tardifs pour moi, (plus d’une heure du matin 1er juin) alors que tu passes à table pour le souper et que tu es encore en mai… Et pourtant, je te sens si proche malgré la distance !<br /> A bientôt, Erick,
R
Salut Man<br />  <br /> cela résume bien ta personne un paradoxe!<br />  <br /> Bise CIAO CIAO
Répondre
E
Hello Toi ! Comment vas-tu Frangin ? Suis heureux de te lire..Ne sommes-nous pas tous de nature plus ou moins paradoxale ? Je pense que oui, pour la plupart… et moi en particulier. Lolll  Toutes ces facettes forment un tout se nommant personnalité, qui se construit au fil des années.Bises et à très bientôt !Moi,<br />  
A
Je voulais juste te faire un petit coucou et te dire que j'aimais beaucoup les sujets sur lesquels tu écrivais.<br /> Gros bisous
Répondre
E
Merci Ann. Je viens de visiter ton blog ce soir. Je te trouve amusante dans ta façon d’écrire. Tu nous décris pourtant des problèmes bien réels et qui te gâchent la vie, mais avec beaucoup d’humour, comme dans ton dernier article sur le stress… <br /> Bonne semaine et Gros bisous d’Erick,