La petite Graine...

Publié le par Erick

 

 

La petite Graine…
 
 Je ne suis ni botaniste, ni jardinier, cultivant seulement dans mon jardin secret des Rêves pour embellir l’Existence. Je veux simplement vous conter une histoire…
 
 Il était une fois… ça commence toujours ainsi, un Prince jeune et beau, vivant dans une contrée lointaine. Il avait l’âge de monter sur le trône et d’exercer le métier de Roi, mais la tradition voulait qu’il se marie d’abord.
 
 Il décida de convoquer toutes les jeunes filles de la région, espérant choisir la plus digne. Une des servantes du Palais fut très embarrassée en apprenant que sa fille voulait se présenter. Celle-ci la rassura en lui disant : « Mère chérie, je suis consciente de n’être jamais choisie, mais je serai si heureuse d’être près de Lui quelques instants. J’avoue être Amoureuse depuis longtemps, mais jamais je n’ai osé l’approcher vraiment »
 
 Le soir de l’audience, la Demoiselle se présenta, vêtue fort modestement, entourée des plus jolies filles parées comme des princesses. Le Prince, timide, ne prononça que quelques mots : « Demoiselles, je remets à chacune de vous une graine. Celle qui, dans six mois, m’apportera la plus belle fleur sera ma future épouse et portera le titre de Reine ».
 
 La jeune fille prit sa graine, la planta dans un pot, soigna la Terre avec beaucoup d’attention. Trois mois passèrent et rien ne poussa. Elle demanda conseil aux jardiniers du royaume, essaya tout, y mit toute sa Tendresse. De jour en jour, elle sentait ses Rêves s’éloigner, bien que son Amour demeura aussi vif. Finalement, les six mois écoulés, rien n’était sorti de Terre, pas même un bourgeon !
 
 Le jour de la nouvelle audience arriva. La servante voulut dissuader sa fille, mais celle-ci désira se présenter malgré tout. Elle vit toutes les autres prétendantes avec des fleurs magnifiques, de toutes couleurs et de toutes formes. Seul, son pot ne contenait que de la Terre. Mais son Amour avait grandi, son Cœur se dilatait en admirant une dernière fois le visage de celui qu’elle chérissait en secret.
 
 Le Prince passa devant toutes avec attention, puis il annonça sa décision et désigna la fille de la servante, la choisissant pour épouse. Il y eu des protestations dans la salle, chacune exhibant fièrement sa fleur et regardant avec dédain l’humble jeune fille rougissante, et qui baissait les yeux.
 
 C’est alors que le futur Roi expliqua son choix :
.
« Toutes les graines que j’avais remises étaient stériles et ne pouvaient pousser d’aucune façon. Elle seule a cultivé la Fleur qui l’a rendue digne de devenir Ma Reine :
.
La Fleur de l’Honnêteté »
 
 Le futur Roi voulait pour son Peuple une Reine en qui il puisse avoir toute Confiance, droite dans ses jugements et actions. Il fut Aimé pour sa Valeur et non pour son Pouvoir et les Apparences…
 
                                                                                                                   Erick,…

 

 PS: Je ne puis résister à l'envie de vous inviter chez Lady Angel qui nous offre ses graines de Soleil avec des mots bien à elle... Un vrai délice !

 

 

Publié dans Pensées personnelles

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
N
c'est tres beau ce que tu  ecris erick...tu me donne envie de vivre..de se reveiller le matin et de senntir que je suis heuereuse avec moi meme avant de l'etre avec les autres ...tes mots sont magique..sache que  t'es qlq de bien...ca se  sent ..a  bientot
Répondre
M
Cher Erick<br /> Me revoilà le coeur léger, les rêves sont parfois une belle communication avec ceux qui quittent le corps, mais vraiment pas en coupant ce lien si fort qu'est l'Amour*<br /> J'ai relue ton conte et quelle finesse de mots et d'esprit.. Tout romantique qu'il est (la morale à en retenir est essentielle) car seule l'authenticité, la vérité ouvrent grand les chemins et surtout celui du coeur'<br /> Quelle grande joie j'ai à te lire.. Tu réponds tellement aux écrits que je préfère....<br /> Doux bisous.. tendresse du coeur mon doux Ami'<br /> Michèle
Répondre
E
Chère Michèle. Merci pour ta visite qu’accompagnent des mots si chaleureux.Je viens de lire et relire ton dernier texte «  Retour  » si plein de sensibilité et de vécu, car chaque mot sort de ton Cœur si grand et plein d’Amour malgré les épreuves qui se succèdent. « A tout prix retrouver la Vie… la Source de l’Amour…dans ton propre Univers… et Renaître à son Être »J’y crois Michèle, comme toi, car c’est la seule façon d’avancer coûte que coûte et de découvrir d’autres joies…J’admire ta personnalité.Bonne semaine. Baisers affectueux et fraternels d’Erick,
:
Bonsoir Beau prince! J'espère pouvoir terminer mon commentaire avant la coupure fatidique. J'ai mis une heure et demie pour faire mon article et j'ai été coupée 5 fois! Grrr!Tu dis que tu es paraplégique et c'est malgré tout une chance (même si ce n'est pas le bon mot) d'avoir l'usage des bras.Quand à moi c'est un peu comme si j'était tétraplégique. J'ai très peu de force à gauche et quasiment pas à droite.  Heureusement je marche (c'est aussi un grand mot) encore un peu. 5 mètres à la fois hi!hi!  Pour ce qui est du dos le mien st douloureux aussi. Les fauteuis roulants doivent nous couter la peau des yeux pour être relativement confortables. Ceux au tarif Sécu n'ont même pas le coussin pour s'asseoir! Le moindre coussin coûte 80 euros et sans on ne peut utiliser le fauteuil...Que de choses à dire! Je pense à toi pour les cigarettes. Quand tu en fumes une pense bien à ce que tu fais et ne fais que ça. Sépare le plaisir avec tous les autres pour bien les dissocier dans tes habitudes. Plus de café-clope par exemple. Ou plus de café-blabla sans te rendre compte que tu fumes. Ou encore retarder au maximum la première. Courage tu y arriveras. Gros gros bisou beau prince et courage.
Répondre
E
Bonsoir Princesse. Je viens de découvrir ton dernier article sur le Moyen-Âge et je ne trouve pas que les photos soient floues… ou alors ai-je besoin de lunettes ? Je viendrai commenter ces jours prochains. <br /> Mon PC coupe assez régulièrement en ce moment, est-ce à cause du ventilateur qui est très sollicité et n’arrive pas à refroidir le système. Je vais le porter très bientôt pour voir s’il est malade ou a seulement mauvais caractère. <br /> Dans ma réponse générale au com si dessus, je n’ai pas dit que j’étais paraplégique, ma chère Moyra….et mon fauteuil est électrique, un luxe comme tu dis si bien. Une arnaque quand tu penses que les accessoires sont à des prix exorbitants. Je sais que rien n’est facile pour toi, mais quelle punch, quelle volonté et ce, bien caché derrière ton sourire et ton humour. On en reparlera si tu le veux bien… <br /> Oui, il est exact qu’il y a des associations clope-café qui sont dangereuses : c’est l’automatisme qui est dangereux.. Je croyais t’avoir demander ce que tu pensais de la phytothérapie anti-tabac ? Je te remercie pour tes encouragements, ainsi que ceux de Dany, ton amie. J’aime bien la photo que tu as mise sur ton site <br /> .Bonne journée et gros bisous fraternels d’Erick ,
C
Coucou ... merci de tes visites, il fait super beau, super chaud, je me repose, je surf je viens de passer un bon moment avec toi, j'ai lu les comms, il y en a qui ne me font pas sourire du tout!!! <br /> je vais bien, j'ai surmonté pas mal de choses ces derniers mois autant physique que morale, mais je m'en sort bien, je clope moins qu'avant mais je clope, et puis on a qu'une vie!!! plus personne ne me fait de réflection sur quoi que ce soit j'ai trouvé la réponse : Et mon cancer, tu le vois, tu le sens, tu veux m'en parler??? et je t'assure ça clou les becs trop ouvert, je me sens libre, heureuse, je prends tout les moments présent comme cadeau de la vie, on va mettre la piscine en fin de semaine, Laurent et les garçons doivent préparer le terrain, je pourrais faire trempette, pas de risque pour moi, c'est une piscine privée, avec tout un systéme de proctection, désinfection , et je suis contente de pouvoir me mettre dans l'eau comme tout le monde, je suis impatiente, <br /> passe une bonne semaine et je reviendrai bientôt
Répondre
E
Bonsoir, Catherine. Je te sens légèrement révoltée ce soir et même atteinte comme si c’était toi. Parfois, il suffit d’expliquer, parfois non… Nous nous comprenons. <br /> Je pense que l’arrêt de la cigarette est une décision personnelle et que, tant qu’elle n’est pas ancrée en soi, ça ne peut pas vraiment réussir. Il faut une certaine souplesse pour les uns, de la rigueur pour d’autres et ceux qui fument ne sont pas des pestiférés pour autant, car ils respectent maintenant les non-fumeurs. <br /> Ces vacances vont te faire le plus grand bien : pas besoin de partir pour ceux qui se sentent bien chez soi. Evidemment, tu n’as pas le dépaysement, mais la campagne en été, la piscine et les jeux des enfants seront au rendez-vous. Et puis, tu nous raconteras sans doute tes activités, que nous aimons tous lire et en regarder les photos. <br /> Excellente semaine à la famille, et bisous d’Erick,
Bonjour ERIC, merci de ta sollicitude, mais rassure toi, je vois le médecin cet après-midi,  oui tu as raison se sont aussi les ventilateurs qui font du mal, mais je ne supporte pas mieux la clim. Dans la voiture je me met toujours derrière, car chaque fois que je suis devant, j'ai mal à la gorge, et cela à toujours été comme ça. (petite nature je suis, petite nature je reste) on ne se refait pas.Très beau ton petit discours sur le handicap et très explicite, c'est vrai tout ce que tu dis, un essai n'est pas suffisant. Mais je te comprend car tu as très très bien expliqué la suite dans la vie d'un handicapé.Dimitri pour l'instant est chez sa maman, en W.E. à la mer à Arcachon, il adore l'eau et se comporte comme un petit poisson, on n'arrive plus à l'en sortir sans une petite crise de larmes. Il dit sans cesse " c'est merveilleux, c'est merveilleur " il me fait rire au larme tant son visage est expressif lorsqu'il dit ça. Il revient avec sa maman pour de grandes vacances en ALSACE- LORRAINE. Je ne sais pas encore la date.Assez parlé de moi, bonne journée, gros bisous.Mamiekéké et son cricri d'amour
Répondre
E
J’espère que tu ne t’ennuies pas trop de ton petit fils loin de toiBonne semaine et meilleure santéBisou d’Erick,