Les Bonnes Résolutions pour 2006

Publié le par Erick

  

 

Les Bonnes Résolutions pour 2006


Le jour pointe à peine à l’horizon,
Il fait chaud dans la maison.
Lentement, le monde s’éveille
Dans le ciel hivernal dort encore le soleil.

Une année s’achèvera avec la nuit,
Une autre arrivera à minuit :
Une page de notre vie est tournée
Que pouvons-nous espérer ?

Que nous vivions dans la tranquillité,
Ne plus voir la nature se déchaîner,
Prendre soin de notre environnement
Ce précieux Héritage laissé aux enfants…

Plus de guerres ni hostilités,
Place à la Sagesse, et davantage d’Egalité,
Être Humain et tout comprendre,
En écoutant, apprendre…

Que chacun trouve la Paix intérieure,
La Sérénité et le vrai Bonheur :
Voici les Vœux que j’ose formuler
A l’aube de cette Nouvelle Année.

C’est un rêve de pensées folles
Dansant une joyeuse farandole.
Une guirlande des meilleurs souvenirs
Tressée avec tous les Espoirs d’un bel Avenir.

J’aimerais écrire de tendres poèmes,
Trouver les mots que j’aime,
Mêler la Tendresse et l’humour,
Rester positif toujours.

Conserver votre précieuse Amitié
Connaître vos joies, et vos soucis partager,
Suivre le même chemin,
Aller vers de beaux lendemains…

Tous mes vœux de Bonheur
Que 2006 fasse chanter nos Cœurs !
Santé, Succès, Joies et Prospérité,
Enfin, tout ce que vous souhaitez !!!...


    

 


        

 


                                                              Erick,...

 

 

 

Publié dans Poésie

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
H
Erick<br /> voila c'est bientot la fi de la semaine ..mais que ceal passe vite finalement!!!! je t'embrasse affectueusement amitié hysatis
Répondre
E
Oui, encore une semaine bien entamée ! J’espère que tu passeras un bon week-end. Je ne sais pas s’il neige chez toi, mais ici, un petit vent frisquet s’infiltre dans les oreilles…Temps de saison après tout ! Gros bisous d’Erick
H
Erick<br /> petit coucou du jeudi et bisous merci pour ce joli tableau je suis une inconditionnel de la periode l'impressionniste ...je t'embrasse affectueusement amitié hysatis
Répondre
E
Coucou Hysatis ! Je t’ai envoyé ce tableau pour te donner des envies de peindre, mais quand tu auras un peu de temps à toi. Bonne soirée et bisous amicaux. Erick
A
Coucou Erick... je suis passé te faire mon petit bisou et te souhaiter une belle journée. Gros bec
Répondre
E
Bonjour Alexandre! Je te fais de gros bisous aussi et pour la journée de l'Epiphanie, j'ai même acheté une énorme galette à partager. Heu… seulement, j’ai oublié le chocolat chaud pour toi. Je fonce en préparer de suite  car je sais que c’est ta boisson favorite ! Bonne journée et amitié d’Erick
R
Bonjour Erick. Juste un petit coucou... J'espère que pour toi, l'année à joliement commencé : ) Bisous
Répondre
E
Merci Ruby. J’ai enterré 2005 , vive 2006 ! Avec l’espoir que cette année t’ apporte bien des satisfactions, bonheur et santé. Gros bisous
C
Quelques uns de tes voeux sont déjà réalisés,  "Trouver les mots que j'aime, Mêler la Tendresse et l'humour, Rester positif toujours .... Conserver votre précieuse Amité ...." tout cela t'es déjà acquis ... surtout ne change rien !J'ajouterai juste un brin de folie, une pincée de rires, quelques grains de fous rires, le tout saupoudré de franche camaraderie !Nous allons donc passer une excellente année, c'est bien le pire qui puisse nous arriver !Je t'embrasse tendrement Erick !
Répondre
E
Regarde notre Bonne Terre : La Martinique n’est pas si éloignée de Paris ? je te sens proche. <br /> J’aime ton optimisme et ton humour. Merci Christine pour tes mots si gentils. Excellente Année à toi aussi (Je viens de passer sur ton blog) et du Bonheur pour toi et les tiens. Oui, j’aimerais traduire ces grains de folie qui enjolivent la Vie. J’espère que le moment viendra…dans un futur proche : d’ailleurs, Lady Angel m’a lancé un défi alors…tu la connais, on ne peut pas s’échapper. Ne dit-on pas : ce que femme veut, Dieu le veut ! Hum… je me sens en état d’infériorité par le nombre ici ! Au secours les copains !!!  Bisous affectueux d’Erick.