Aquarelle

Publié le par Erick

Aquarelle « Orchidées » œuvre d’Hysatis


Aquarelle


Dans la salle accueillante et claire
Règne une calme atmosphère 
La lumière doucement tamisée
Donne aux rideaux des reflets irisés.

Sur la table est gracieusement disposée
Avec art une branche d’Orchidée.
Deux prunelles couleur d’un ciel d’été
En l' étudiant se mettent à rêver…

Hysatis n’ose encore poser la main
Sur la feuille vierge du papier dessin.
Un frémissement semble la parcourir,
Telle cette fleur, elle va s’épanouir…

Doucement, le crayon s’aventure.
Précis, il en trace finement l’épure.
Elle choisit les couleurs sur sa palette, 
La voici sur une autre planète…

Sous les pinceaux, l’Orchidée magique
Prend des nuances magnifiques
Transparence des pétales parfumés,
Mythe féminin, symbole de beauté…

Rose nuancé des corolles nacrées,
Feuilles légères sur la tige élancée,
La texture soyeuse semble vivre soudain
L’Artiste la fait naître sous ses mains…

Cette fleur délicate et précieuse,
Objet de tous les soins, est merveilleuse.
Son histoire, je crois, est délicieuse,
Ne vous étonnez pas si la Belle est rêveuse…



                                                                  Erick,…


Ps : Hysatis ne possède pas de blog, mais vous pouvez lui laisser un commentaire ici.

 

 

Publié dans Poésie

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
hysatis tout simplement magifique
Répondre
E
Oui, je suis entièrement d’accord avec toi, Booboo, et c’est d’ailleurs pourquoi ce tableau m’avait inspiré, parmi tant d’autres ! Comme Hysatis ne possède pas de blog, je lui ferai parvenir ce commentaire élogieux, afin qu’elle te donne une réponse. <br /> Bon dimanche et merci de ta visite.
S
Coucou Erick,<br /> Tout d'abord merci pour ton gentil message du jour qui me fait énormément plaisir et je vois que tu as parcouru mon blog avec attention puisque tu as déniché mon vrai prénom  (lol) ! <br /> Comme tu le sais, je vais manquer un peu de temps pour venir lire tous les articles que j'ai râté ici mais que je viens voir de temps en temps avec grand plaisir...<br /> Je découvre en tous cas cette jolie aquarelle et je félicite Hysatis et comme Lady je regrette vivement qu'elle n'ai pas le temps de se créer un blog ou un site pour notre plus grand plaisir et surtout celui de nos yeux...<br /> Amitiés, Syl
Répondre
E
Bonsoir Syl. Je te remercie pour les compliments concernant le talent d’Hysatis : elle les liera sûrement et en sera heureuse. Elle doit être encouragée à poursuivre la peinture et je ne manquerais pas d’afficher de temps en temps quelques unes de ses œuvres…quand je les aurai. Si tu dois t’absenter pour raison professionnelle, je comprendrai très bien que tu ne puisses être partout. Mais sois sans crainte, je ne t’en oublierai pas pour autant et tous ici, nous t’attendrons. Au revoir et à bientôt. Amitiés d’Erick
L
Hie Viking,<br /> J'ai bien cru que jamais je n'arriverais à la fin de tes comm ! lol Bien lu ton message; Ecoute tu relèves le défi quand tu veux pour le texte humoristique mais comme tu ledis, il faut que ça vienne tout seul !<br /> J'attendrai.....<br /> Big bises Lady :)
Répondre
E
Oui, j’attends que l’humour arrive. Comment tout ce que j’écris provient d’une envie, les mots s'imposent alors naturellement. Mais, si je me force, même sur un sujet plaisant, c’est le vide complet. « Qui vivra verra » et comme on dit aussi «  faut pas compter les œufs dans le cul de la poule » heu… pardon pour tes chastes oreilles , my Lady ! C’est mon langage viking qui reprend le dessus ! Gros bisous d’Erick
C
Merci infiniment ... je suis très très touchée !!!Bisous tendres !
Répondre
E
Chère Christine. Je profite de ce moment où ça marche pour te souhaiter bonne soirée, car je vois qu’il est bientôt 20 heures chez toi alors que nous sommes déjà mardi,  et les gens dorment ici. J’ai visité ton magnifique blog et c’est une merveille que je recommande à tous. Baisers affectueux d’Erick,…
H
un bisous pour te souhaiter une bonne soirée et j'espere que tu vas bien....je t'embrasse affectueusement  hysatis
Répondre
E
Gros bisou à toi aussi. Je regrette presque de publier un autre poème, mais tous retrouveront facilement « Aquarelle » Bonne nuit Hysatis !